Notre cidre biologique

La production du Cidre à la Ferme de Ouézy

Le cidre biologique du domaine de Ouézy est élaboré traditionnellement avec de nombreuses variétés du Pays d’Auge sur des pommiers hautes tiges:
Bisquet, rambault, binet rouge, fresquin rouge, bedan, cimetière de blangy, doux évêque, douce moen, douce coët ligné, moulin à vent, noêl des champs, rené martin, président des cours, kermerien, antoinette, tête de brebis, mettais, marie ménard…
Ce mélange d’une vingtaine de variétés douces, douces-amères, amères, acidulées, aigres nous permet d’obtenir un cidre charpenté et fruité, et surtout riche en arôme, ce qui est notre priorité.

Cidre doux

Cidre doux biologique

Notre cidre doux est plus fruité grâce à la mise en bouteille rapide, sans laisser tous les sucres des pommes fermenter et sans aucun ajout de sucres bien sûr!

Cette boisson titre entre 3° et 4° d’alcool.

A boire bien frais, elle accompagnera à merveille vos apéritifs et vos desserts!

Cidre brut

Notre cidre brut est à la base de toutes nos productions. Assez sec, il est le plus consommé et demandé par nos clients.

Cette boisson titre à 5° d’alcool.

A boire bien frais, elle accompagnera à merveille vos plats salés!

Le Cidre bio brut et demi – sec

Une boisson naturelle traditionnelle et typiquement normande

Le cidre est une des boissons les plus naturelles ! Il est assez simple de le produire uniquement avec du bon jus de pomme. Les levures de la pomme font le travail et rendent ce jus légèrement alcoolisé et pétillant, rien à rajouter. Des sucres naturels pour une fraicheur incomparable !

Les Tarifs :

50cl : 2,20 €

75cl : 3,50 €

5% de réduction pour une commande de plus de 12 bouteilles

10% pour plus de 100 bouteilles

Pour cela nous ne filtrons que très rarement nos cidres et le travaillons beaucoup plus naturellement.

Une fermentation douce et progressive permet une mise en bouteille sans aide mécanique ni chimique, comme beaucoup de cidre. Nous ne rajoutons évidemment pas de levures, de sucres, d’eau, de sulfites ou tout autre intervention inutile sur nos fabrications. Notre priorité est de garder le côté naturel de nos produits ! Personne ne fera mieux que la Nature !

Une récolte et une procédure respectueuse de la pomme

Les pommes et les poires bio sont ramassées à la main ou à la machine, de septembre à Janvier selon les variétés.
Ensuite elles sont stockées 15 jours environ dans des palox en bois pour obtenir la maturité idéale.
Enfin, nous les trions, les lavons, les broyons et les pressons pour obtenir le meilleur jus possible grâce à notre nouveau pressoir pneumatique.
Ensuite les moûts sont gardés dans des cuves pendant 4 à 8 jours puis sont soutirés afin de retirer les dépôts et le chapeau brun. Puis il fermente le temps nécessaire pour obtenir le cidre bio brut ou demi-sec!

Cidre Normandie du Domaine de Canon