Cidre brut, doux & demi-sec

Cidre bio brut et doux

Le cidre bio de la Ferme biologique de Canon est élaboré traditionnellement avec de nombreuses variétés du Pays d’Auge sur des pommiers hautes tiges
Bisquet, rambault, binet rouge, fresquin rouge, bedan, cimetière de blangy, doux évêque, douce moen, douce coët ligné, moulin à vent, noêl des champs, rené martin, président des cours, kermerien, antoinette, tête de brebis, mettais, marie ménard…
Les pommes et les poires bio sont ramassées à la main (jus de pommes) ou à la machine d’octobre à Janvier selon les variétés.
Ensuite elles sont stockées 15 jours environ dans des palox en bois pour obtenir la maturité idéale.
Enfin, nous les trions, les lavons, les broyons et les pressons pour obtenir le meilleur jus possible.
Une presse ambulante se déplace pour le moment plusieurs fois durant l’hiver jusqu’à Canon.
Nous espérons investir dans un beau pressoir très bientôt…peut être pour l’hiver 2015 !
Ensuite les moûts sont gardés dans des cuves pendant 4 à 8 jours puis soutirés afin de retirer les dépôts et le chapeau brun.
Puis nous les laissons fermenter le temps nécessaire pour obtenir le cidre bio brut ou doux. Nous utilisons très rarement notre filtre afin de garder tous les arômes et le naturel des cidres.
Notre cidre bio est médaillé d’or en catégorie Cidre Brut 2012 à Lisieux !!!

Pour plus de détails, vous pouvez passer lors de la journée porte ouverte du premier WE d’octobre, la Fête du Cidre ou n’importe quel autre jour de la semaine !

A bientôt en Normandie pour une dégustation du cidre biologique de la ferme de Canon.

Tarif :

75cl : 3 €
50 cl : 2.20 €

Le cidre, un antioxydant notoire

Des études scientifiques poussées ont relevé que le cidre contenant un niveau plus élevé d’antioxydants que dans le vin, notamment en composés phénoliques, appelés couramment les polyphénols, et qui ont des vertus contre le développement des cancers en prévenant l’appartion des tumeurs, diminuent les risques d’accidents cardiovasculaires en luttant contre l’oxydation du mauvais cholestérol et jouent un role important dans la prévention des maladies cardiaques d’une manière générale. on parle même pour certains types de polyphénols de leur bénéfiches dans la lutte contre l’ostéoporose, mais cela n’a pas encore été formellement démontré à ce jour.

Les polyphénols :

La jeunesse dans un verre de cidre.