Les cidres, brut & demi-sec

Cidre bio brut et demi – sec

Le cidre biologique de la Ferme de Canon est élaboré traditionnellement avec de nombreuses variétés du Pays d’Auge sur des pommiers hautes tiges:
Bisquet, rambault, binet rouge, fresquin rouge, bedan, cimetière de blangy, doux évêque, douce moen, douce coët ligné, moulin à vent, noêl des champs, rené martin, président des cours, kermerien, antoinette, tête de brebis, mettais, marie ménard…
Ce mélange d’une vingtaine de variétés douces, douces-amères, amères, acidulées, aigres nous permet d’obtenir un cidre charpenté et fruité, et surtout riche en arôme, ce qui est notre priorité. Pour cela nous ne filtrons que très rarement nos cidres et le travaillons beaucoup plus naturellement. Une fermentation douce et progressive permet une mise en bouteille sans aide mécanique ni chimique, comme beaucoup de cidre. Nous ne rajoutons évidemment pas de levures, de sucres, d’eau, de sulfites ou tout autre intervention inutile pour le moment sur nos fabrications. Notre priorité est de garder le côté naturel de nos produits !
Les pommes et les poires bio sont ramassées à la main ou à la machine, d’octobre à Janvier selon les variétés.
Ensuite elles sont stockées 15 jours environ dans des palox en bois pour obtenir la maturité idéale.
Enfin, nous les trions, les lavons, les broyons et les pressons pour obtenir le meilleur jus possible.
Ensuite les moûts sont gardés dans des cuves pendant 4 à 8 jours puis sont soutirés afin de retirer les dépôts et le chapeau brun. Puis il fermente le temps nécessaire pour obtenir le cidre bio brut ou demi-sec!

Les Tarifs :

50cl : 2,10 €

75cl : 3,00 €

5% de réduction pour une commande de plus de 12 bouteilles

10% pour plus de 100 bouteilles

Le cidre, un antioxydant notoire

Des études scientifiques poussées ont relevé que le cidre contient un niveau plus élevé d’antioxydants que le vin. Notamment en composés phénoliques, appelés couramment les polyphénols, qui ont de nombreuses vertus :

  • anticancéreuses, en prévenant l’apparition des tumeurs,
  • ils diminuent les risques d’accidents cardiovasculaires en luttant contre l’oxydation du mauvais cholestérol,
  • ils jouent un rôle important dans la prévention des maladies cardiaques d’une manière générale,
  • on parle même pour certains types de polyphénols de leur bénéfices dans la lutte contre l’ostéoporose, mais cela n’a pas encore été formellement démontré à ce jour.

Les polyphénols :

La jeunesse dans un verre de cidre!